JUMIA, candidat du World Retail Award lance son application mobile

27 AUGUST 2013, LAOS, NIGERIA
Summary
Août 27, 2013 - JUMIA, # 1 destination de shopping en Afrique de l'Ouest lance son application au Nigeria, au Maroc, en Côte-d'Ivoire et au Kenya. L’application de JUMIA est maintenant disponible pour tous les smartphones Android, appliquant le m-commerce en Afrique. Avec la nouvelle application, le choix de 50'000 produits de JUMIA est accessible en quelques clics et rend l’achat en ligne encore plus simple et totalement felxible.

L’application offre:

• Les grandes marques et un grand assortiment de produits
  • Navigation rapide et intuitive
  • Paiement en ligne simple, flexible et sécurisé
  • Des push notifications donne des  mises à jour exclusives sur les nouveaux arrivants et les ventes spéciales

Le m-commerce explose en Afrique - le nombre d’utilisateurs ayant accès à Internet via leurs téléphones mobiles prend rapidement son essor, remplaçant l’utilisation traditionnelle d’Internet sur ordinateurs fixes en Afrique.

D’après les statistiques de la commission de communication nigérienne, il y a 120‘362’218 abonnés aux services mobiles (78% de la population) et 48'165’033 utilisateurs de smartphones au Nigéria (basé sur les abonnements internet en juin 2013). On peut trouver des chiffres d’abonnements similaires au Kenya (29,8 Mio d’abonnés au service mobiles, 69% de la population), en Côte d’Ivoire (18 Mio, 75% de la population) et au Maroc (38,3 Mio d’abonnés au service mobiles, 120% - plus d’abonnés que le nombre d’habitants)

Jeremy Hodara, co-PDG Rocket Internet Afrique et France: «Pour JUMIA il est extrêmement important d'offrir également une solution mobile à nos clients. Le m-commerce n'est pas seulement un canal supplémentaire, mais pourrait être une bonne opportunité pour gagner beaucoup plus de clients dans un marché où les lignes fixes sont pas très stable. Le taux de pénétration des smartphones en Afrique subsaharienne a augmenté énormément au cours des dernières années et continuera de le faire. JUMIA est prêt à faire un grand pas pour offrir la meilleure solution m-commerce sur le marché.”

En plus de la pénétration de marché croissante des smartphones en Afrique, le Nigeria est parmi les dix premières économies les plus dynamiques dans le monde, selon The Economist. En outre, la Banque mondiale prévoit que les marchés d'Afrique subsaharienne vont augmenter de 5,1% en 2014 et de 5,2% en 2015.

Co-PDG Rocket Internet pour l'Afrique et la France, Sacha Poignonnec: «En un an d’existence, JUMIA a fourni beaucoup d'efforts pour offrir à ses clients une vaste sélection de produits de haute qualité, facilitant l’e-commerce au Nigeria. Notre objectif est de pousser l’e-commerce en Afrique et d’ajouter le m-commerce pour la commodité de nos clients "

À propos de JUMIA:

Fondée en 2012, JUMIA a grandi pour devenir le 4e site le plus visité du Nigeria, http://www.jumia.com.ng/, avec plus de 1.500 employés. Le site bénéficie d'environ 300.000 visiteurs uniques par jour. Le mois dernier, JUMIA a lancé le plus grand campus d’e-commerce en Afrique de l'Ouest, s'étendant sur plus de 10.000 mètres carrés à Lagos, au Nigeria. Il y a seulement quelques semaines, JUMIA a été nominée pour les World Online Retail Awards dans deux catégories.

Chez JUMIA, des clients à travers le continent ont accès au plus grand choix de produits de qualité à des prix abordables - offrant tout de la mode, l'électronique grand public, des appareils électroménagers, des produits de beauté. JUMIA est actif dans cinq pays: le Nigeria, le Maroc, l'Egypte, le Kenya et la Côte-d'Ivoire, où le lancement a eu lieu le mois dernier.

JUMIA fait partie de l africainternetholding.com.  La Africa Internet Holding amène et accélère le passage en ligne en Afrique, ainsi que pour l’Afrique, son peuple et sa culture.

Rocket Internet builds and invests in Internet companies that take proven online business models to new, fast-growing markets. Rocket Internet focuses on four industry sectors of online and mobile retail and services that make up a significant share of consumer spending: Food & Groceries, Fashion, General Merchandise and Home & Living. Its network of companies operates in a large number of countries around the world with more than 36,000 employees. Rocket Internet SE is listed on the Frankfurt Stock Exchange (ISIN DE000A12UKK6, RKET). For further information please visit www.rocket-internet.com.