L’Express et Cuponation lancent codepromo.lexpress.fr!

L’Express et Cuponation démocratisent l’utilisation du code promo en ligne en lançant leur site de e-commerce

22 AVRIL 2014, PARIS, LE 22 AVRIL 2014
Résumé
L’Express et CupoNation viennent de lancer un site fournissant des codes promotionnels permettant aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 60% sur les meilleurs sites de e-commerce en France.

L’Express et CupoNation démocratisent l’utilisation du code promo en ligne en lançant leur site de e-commerce!

Créé sous le nom de Code Promo L’Express (http://codepromo.lexpress.fr/), ce site est le résultat de la collaboration entre L’Express, 4eme site d’actualité en France, et CupoNation, une start-Up internationale en forte croissance. Le site offre gratuitement des codes promotionnels utilisables sur les 200 plus gros sites de e-commerce en France. Les utilisateurs peuvent ainsi économiser sur leurs achats en ligne à tout moment de l’année. Les codes promotionnels sont activables par les utilisateurs au moment de valider leur panier d’achat, en insérant le code dans l’espace prévu. La réduction est alors automatiquement appliquée au montant total du panier d’achat. Vous pouvez par exemple bénéficier de 10% de réduction sur Zalando.

Le code promo est un argument de persuasion efficace pour les sites de e-commerce

Le marché du e-commerce en France est en constante augmentation : en 2013, les ventes sur internet ont représenté 51,1 Milliards d’Euro, contre 45 Milliards en 2012. Cependant, le comportement des acheteurs évolue : entre 2012 et 2013, le panier d’achat moyena diminué, passant de 87,5€ à 84,5€ tandis que la fréquence d’achat a augmenté, passant de 16 à 18 achats en ligne par an et par personne (Source : FEVAD*).
Face à cette tendance, les sites de e-commerce ont trouvé un allié précieux grâce à la mise à disposition de codes promo : ceux-ci permettent d’augmenter simultanément la taille du panier et la fréquence d’achat. Lorsqu’un e-marchand autorise l’utilisation de codes promo,69% des acheteurs augmentent le nombre d’articles de leur panier et 89% sont prêts à renouveler leur achat auprès du même marchand. (Source : CPA**)

Comment CupoNation démocratise l’utilisation du code promo

Marc-Antoine THIRIAT, jeune entrepreneur de 25 ans est l’un des responsables de CupoNation France : ‘’Economiser de l’argent est une tendance bien ancrée dans la culture française ; c’est pour cela qu’à CupoNation, nous avons une volonté forte de démocratiser l’utilisation du code promo en ligne. Nous nous sommes rendu compte que pour y parvenir, il fallait surmonter 2 obstacles que sont le manque de communication sur l’existence des codes promo et la méconnaissance de leur fonctionnement. En développant une plateforme de codes promo en partenariat avec L’Express, nous adressons une solution à ces 2 freins : les lecteurs de L’Express ont maintenant la possibilité d’accéder rapidement aux codes promo utilisables auprès des acteurs majeurs du e-commerce ; de plus, les utilisateurs accèdent facilement à nos codes promo et à leur méthode de fonctionnement grâce à notre interface épurée et intuitive’’
Jean-Baptiste DUPARC, responsable des partenariats Digitaux chez L’Express commente l’évolution du marché du e-commerce : “Le shopping en ligne est en constante croissance et s'étend sous différentes formes. Pour répercuter cette tendance sur lexpress.fr, nous voulions apporter à nos lecteurs une autre manière de consommer en leur offrant un moyen simple d'économiser sur leurs achats en ligne''

Information complémentaires

Pour davantage d'information, vous pouvez directement entrer en contact avec Marc-Antoine THIRIAT, l'un des jeunes responsables de CupoNation France: marc-antoine.thiriat@cuponation.com

L’Express est le4eme site d’information français avec 5 millions de visiteurs uniques par mois selon le Panel Médiamétrie 2011. Le site délivre des informations précises et recoupées dans différents domaines d’actualité : la politique, l’international, l’économie, la mode, l’art,…

La plateforme de codes promo CupoNation (http://www.cuponation.fr/) offre des codes promo et réductions sur les meilleurs boutiques en ligne. L’entreprise a été créée en 2012 par Adrian Renner, Andreas Fruth et Gerhard Trautmann. Le site est maintenant implanté au Brésil, en Inde, Allemagne, Autriche, Suisse,Pologne, Italie, Espagne, France, Suède, Finlande, Norvège et en Russie. CupoNation regroupe au sein d’un même site les codes promo disponibles auprès de meilleures marques et sites de e-commerce. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier des offres valable sur ces boutiques en ligne.

Tous les codes promo sont disponibles gratuitement et sans inscription.

*FEVAD : Fédération e-commerce et vente à distance
**CPA : Collectif des plateformes d’Affiliation