Rocket Internet lance Helpling en France: Le site pour réserver des aides-ménagères professionnelles à 19.90 €/h

03 JUIN 2014, PARIS, LE 3 JUIN 2014
Résumé
Paris, le 3 Juin 2014 – Helpling, la plateforme de réservation d’aides ménagères professionnelles en ligne, continue son expansion et arrive en France. Cette start-up berlinoise, qui a débuté ses activités sur toute l’Allemagne cette année, permet aux particuliers de réserver rapidement et en toute simplicité des aides-ménagères pour seulement 19,90€/h. Les utilisateurs peuvent réserver une prestation de ménage à domicile en 3 étapes simples et en seulement 60 secondes, rendant les services à domicile accessibles en un seul clic. Tous les prestataires partenaires d’Helpling sont des indépendants et fournissent des services qui peuvent être déductibles fiscalement. Le service sera dans un premier temps disponible à Paris, mais s’étendra très prochainement sur de nombreuses autres villes en France. Par ailleurs, Helpling est également lancée ce jour en Autriche, aux Pays-Bas et en Suède.

Benedikt Franke, co-fondateur d’Helpling explique: “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer Helpling à Paris aujourd’hui. Les opportunités pour Helpling en France sont exceptionnelles étant donné que l’entretien et les travaux ménagers représentent à eux seuls un marché annuel de 8 milliards d’euros. Le secteur des Services à la Personne est très ancré en France et demeure prospère: Il devrait connaître une croissance de 3,3 points d’ici à 2020. Quand bien même le marché noir représente encore environ le tiers des prestations de ménage à domicile engagées, la part de ce dernier tend à décroître depuis 2005. Notre plateforme de mise en relation propose aux particuliers de réserver en toute flexibilité des prestations assurées par des professionnels indépendants déclarés et qualifiés, le tout depuis Internet.” Philip Huffmann, co-fondateur d’Helpling ajoute: “Le lancement en France, en Autriche, en Suède et aux Pays-Bas est une étape fondamentale pour Helpling. Avec notre plateforme, nous souhaitons simplifier le quotidien de nos clients en allégeant leurs tâches journalières au maximum. D’un autre côté, nous assurons que nos partenaires aides-ménagères perçoivent des paiements attractifs tout en leur offrant l’accès à un vaste portefeuille de clients, ce qui les rend plus libres et moins dépendantes de clients uniques.”

Au final, c’est une situation gagnant-gagnant de part et d’autre: Les clients peuvent avoir l’assurance que les prestataires travaillant avec Helpling sont justement payés et exercent en toute légalité, tandis que les prestataires peuvent travailler plus sereinement car ils ont la sécurité de toujours trouver de nouvelles prestations et la possibilité de s’organiser à leur convenance en utilisant la plateforme. De surcroît, toutes les prestations de services contractées sur Helpling sont assurées par des prestataires du secteur des Services à la Personne déclarés et sont donc éligibles au crédit ou réduction d’impôt de 50%. En fin d’année fiscale, les clients attachent à leur déclaration d’impôt l’attestation fiscale que leur fournissent les prestataires et ne paient finalement que 50% du prix des prestations contractées soit 9,95€/h.

Fonctionnement:

Sur le site www.helpling.fr, les clients sont invités à saisir la date, le créneau horaire et la durée de prestation souhaitée, leur adresse et peuvent ensuite spécifier toute requête particulière. À l’aide d’un tout nouvel algorithme spécialement établi pour le site, un prestataire va être sélectionné pour recevoir l’offre de prestation du client et sera présenté au client s’il accepte cette offre; toujours pour un prix de 19,90€/h. Les clients sont également invités à donner leur avis sur les prestations reçues; le prestataire peut être noté sur une échelle de 1 à 5 étoile(s) et être ajouté par le client en tant que prestataire favori, pour recevoir en priorité les prochaines demandes de réservation.

À propos d’Helpling
L’équipe d’experts de 85 personnes travaillant pour Helpling à Berlin est dirigée par Benedikt Franke et Philip Huffmann. Helpling est soutenue par Rocket Internet, le plus grand incubateur de start-ups internet au monde qui a bâti de nombreuses entreprises à succès dans le secteur du e-commerce telles que Zalando, Groupon International et eDarling. Helpling est disponible en Allemagne, en France, en Autriche, en Suède et aux Pays-Bas et sera disponible dans d’autres pays dans un futur proche.

À propos de Rocket Internet

communiqués de presse