nestpick poursuit son expansion en Allemagne

Après le succès de son essor européen en fin d'année dernière, la startup a pour objectif de se développer à l’international et de révolutionner le marché de la location.

10 FéVRIER 2015, BERLIN, GERMANY

Berlin, le 10 Février 2015 - nestpick, la plate-forme en ligne sécurisée de location de logement de moyen et long terme, se lance aujourd'hui en Allemagne. La startup berlinoise offre une solution adaptée aux jeunes de la génération internet sur un marché qui n’a pas su prendre le rythme de la révolution numérique.

nestpick a été créé en mai 2014 par l’allemand Fabian Dudek et est soutenu par Rocket Internet, principal investisseur depuis décembre. Face à son succès incontestable aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne et étant donné le besoin grandissant d’un tel service, nestpick se lance désormais en Allemagne.

La plate-forme en ligne nestpick propose aux locataires et aux propriétaires de trouver l’entente parfaite à l’étranger. Le site permet de louer des biens à moyen ou long terme en toute sécurité, rapidement et facilement. Comptant aujourd’hui plus de 4000 annonces, nestpick propose plus de 500 nouvelles offres chaque semaine, et s’attend à voir ce nombre croître davantage jusqu’à la fin de l’année.

Une solution nouvelle à un ancien problème

nestpick a l’ambition de faciliter la recherche de logements aux jeunes générations. Le principal défi des étudiants ou jeunes professionnels qui s’installent à l’étranger est de trouver un hébergement, sans être physiquement sur place. Ces jeunes en quête de locations ont besoin d’un environnement sécurisé, auquel ils puissent faire entièrement confiance. nestpick répond à cette demande grâce à une plate-forme sécurisée proposant des locations attestées et certifiées par son réseau de photographes. La réservation s’effectue en ligne en quelques simples étapes seulement.

“Notre équipe s’attache à certifier la conformité de tous les appartements disponibles afin d’assurer aux locataires l’adéquation parfaite entre l’offre en ligne et le logement réel. Ayant moi-même été confronté à cette situation, je comprends l’utilité d’une réservation pratique et l’importance de la conformité du bien réservé en ligne avec la réalité”, affirme le fondateur de nestpick, Fabian Dudek.

“Notre ambition est d’effacer les obstacles et les frontières, pour que la communauté internationale se considère davantage locale.”

La semaine dernière, nestpick a annoncé la réduction de ses frais de réservation à 25% d’un mois de loyer, rendant ainsi la location accessible à tous les budgets.

“La réduction des frais de réservation est un pas de plus vers la résolution d’un problème auquel des millions de personnes doivent aujourd’hui faire face ; et changera à jamais la manière d’aborder les déménagements à l’étranger.”

Pourquoi l’Allemagne?

Le plan de développement de nestpick vise en premier lieu les marchés affichant les flux d’étudiants étrangers les plus importants. Selon un rapport de la Commission Européenne, le deuxième pays le plus populaire pour les étudiants Erasmus est l’Allemagne. Cette tendance fait inévitablement évoluer l’ensemble du marché de la location. Selon un rapport de l’International Rental Consultancy Savills (2014), le nombre total d’étudiants étrangers progressera de 3 millions en 2011 à 3,9 millions au cours des 10 prochaines années, une augmentation d’environ 30%.

A propos de nestpick

nestpick est un service pour la nouvelle génération, qui apporte des évolutions essentielles sur un marché de la location stagnant. La société offre un moyen simple, sûr et pratique de louer un logement convenable et conforme en ligne. Soutenu par Rocket Internet depuis 2014, nestpick a l’ambition de se développer à l’international et de révolutionner le marché de la location en Europe et au-delà. La startup, fondée par Fabian Dudek, est aussi soutenue dans son expansion mondiale par Dr Patricia Moubarak et a été récompensée par deux prix pour l’entrepreneuriat aux Pays-Bas : les récompenses LOEY et STUOP.

À propos de Rocket Internet

communiqués de presse